« Un contrôle annuel prolonge la durée de vie de votre airco. Il vous évite aussi une augmentation de votre consommation de carburant ! »

1. Air Clean : désinfection et désodorisation du circuit d’air conditionné

Des odeurs désagréables dans l’habitacle ? Il se peut qu’elles soient dues à la prolifération de micro-organismes sur l’évaporateur, le boîtier de l’évaporateur et les canaux de ventilation de votre système d’airco. En pareil cas, il est grand temps de remédier à la mauvaise qualité de l’air dans votre voiture.

Avec un entretien Air Clean, votre garagiste  désinfecte votre évaporateur et ses alentours. Mieux vaut effectuer ce type d’entretien chaque année.

2. Recharge Airco : révision, renouvellement et remise à niveau

Chaque année, votre système d’airco perd jusqu’à 20 % de son gaz réfrigérant. Un manque de gaz réfrigérant a pour effet une consommation plus élevée et un risque de dommages au niveau du compresseur de votre système de climatisation.

Pour un airco 100% efficace, nous vous conseillons donc de procéder, tous les deux ans, à une Recharge Airco. Le bon fonctionnement de votre airco dépend en effet de la qualité et de la quantité de gaz réfrigérant, et de la quantité d’huile présente dans le circuit.

Que comprend la Recharge Airco ?

  • un bilan de votre airco en 7 points
1. contrôle et mesure des températures et de la pression du circuit ;
2. mesure de la température de l’air soufflé dans l’habitacle ;
3. contrôle visuel de l’état de l’ensemble des éléments de l’air conditionné ;
4. contrôle du niveau du gaz réfrigérant ;
5. contrôle du filtre déshydratant ;
6. diagnostic du fonctionnement des organes de l’air conditionné ;
7. contrôle du filtre à pollen.

  • un renouvellement du gaz réfrigérant

Avec un appareil de purge du système d’airco, l’ancien gaz réfrigérant et une grande partie de l’huile sont aspirés hors du circuit de climatisation. Le circuit est ensuite vidé pour vérifier s’il ne présente pas de fuites. Enfin, votre garagiste remplit à nouveau le circuit et y injecte la quantité exacte de gaz réfrigérant. 

  • une remise à niveau de l’huile dans le circuit

Outre le renouvellement du gaz réfrigérant, on effectue également la mise à niveau de l’huile. Cette huile lubrifie le compresseur et fait en sorte que les joints d’étanchéité en caoutchouc synthétique conservent toute leur souplesse. Ainsi, ils ne sèchent pas et l’étanchéité du système est garantie.

3. Un Entretien Airco complet

Cela fait peut-être un certain temps que vous n’avez pas fait entretenir votre airco. Dans ce cas, nous vous conseillons notre formule la plus complète : l’Entretien Airco. Cette formule est une combinaison d’Air Clean et de Recharge Airco et nous vous recommandons d’y recourir tous les deux ans.