Les temps sont durs pour votre batterie

Les temps sont durs pour votre batterie

Lorsque vous faites de courts trajets ou restez longtemps à l’arrêt (dans les embouteillages par ex.), le mercure monte et votre voiture surchauffe. La température sous le capot peut atteindre des sommets, tout comme celle du tableau de bord et du volant. Plus votre voiture chauffe, plus votre système de climatisation doit tourner à pleine puissance. Voilà qui est préjudiciable à votre batterie, parce que la climatisation dépend en grande partie de celle-ci.

Gaspillage d’énergie dans la voiture

Beaucoup d’autres facteurs nuisent à votre batterie. Les gadgets électroniques des voitures modernes par exemple consomment énormément d’énergie. De même pour la radio et le frigobox qui sont reliés à la batterie, ainsi que l’ordinateur de bord dont nous ne pouvons pas nous passer en voyage.

Conseils pour économiser votre batterie

Vous avez prévu quelques chouettes voyages en voiture pour cet été ? Pensez de temps à autre à votre batterie ! Quelques conseils :

  • Évitez les files et les arrêts prolongés. 
  • Placez un écran solaire sur le pare-brise. 
  • Recouvrez votre tableau de bord et votre volant d’une serviette. 
  • Ouvrez les portières avant de démarrer. (Vous épargnerez ainsi votre climatisation.) 
  • Par grande chaleur, ouvrez d’abord les vitres avant d’enclencher la climatisation
  • Ne laissez pas le contact pour écouter la radio. 
  • Ne laissez pas le contact pour faire fonctionner le frigobox.

Éviter les problèmes ? Faites contrôler votre batterie à temps !

En faisant contrôler préventivement votre batterie et le circuit de charge, vous prévenez le risque de problèmes de démarrage et de pannes. Le technicien Midas est aussi capable de voir si votre batterie pourra résister aux températures élevées de l’été. Il contrôle l’état interne de la batterie et le circuit de charge à l’aide d’un équipement de diagnostic moderne. Un contrôle de votre batterie avant de partir en voyage n’est certainement pas un luxe !