La route sans souci avec Midas

Votre spécialiste Midas se fait un plaisir de partager avec vous ses connaissances en la matière. Il a sélectionné pour vous ces articles intéressants, ainsi que ces conseils et renseignements utiles.

Questions fréquentes sur la route sans souci avec Midas

À compter de la date communiquée sur les factures Midas, toutes les pièces appartenant à la gamme normale Midas font l’objet d’une garantie de minimum deux ans pour les pièces de rechange et la main-d’œuvre, sous réserve des exceptions énumérées ci-dessous.

Les pièces de rechange et la main-d’œuvre sont garanties :

  • 3 ans pour les pièces d'échappement et de catalyseur
  • 2 ans pour les pièces de freinage, avec maximum 30.000 Km pour les plaquettes de frein
  • 2 ans pour les batteries et 3 ans pour les batteries ORIGIN’ALL (cette garantie n’est plus valable en cas d’utilisation non conforme, de dommage dû à un accident ou de défaut du circuit électrique du véhicule)
  • Seule la garantie du fabricant s’applique pour les pneus. Les pneus Midas Tenor sont garantis 5 ans, avec un maximum de 40.000 Km (ou 30.000 Km pour les index ≥ V). Consultez la brochure disponible dans votre garage Midas ou sur la page Tenor de cette site.
  • Une garantie de maximum 1 an s’applique aux parties de rechange (alternateurs, démarreurs, compresseurs de climatisation, etc.)
  • Une garantie limitée d’1 an s’applique aux embrayages avec un max. de 50.000 Km
  • Une garantie d’1 an s’applique aux courroies de distribution, moyennant le respect du temps de remplacement recommandé par le constructeur
Si vous optez pour l'Entretien Constructeur chez Midas, vous préservez aussi votre garantie costructeur. Vous trouvez plus d'infos sur la réglementation ici.

Les devis de Midas sont toujours clairs. Le prix comprend tout ce qui est décrit dans le devis : pièces et main-d'œuvre. Chaque devis reprend également vos données personnelles, celles du véhicule et la durée de validité du devis.

Si vous vous rendez chez Midas pour un problème donné, notre garagiste réalisera dans un premier temps un examen complet de la pièce concernée afin de déterminer ce qu'il y a lieu de faire. Nous pouvons ainsi vous expliquer clairement quelles pièces sont à conserver et lesquelles sont à remplacer, etc. Dès que tous les points contrôlés sont clairs pour vous, nous pouvons réaliser un devis gratuit.

Non. Chez Midas, le montant de votre facture correspond toujours au prix figurant sur votre devis à contenu identique. Si nous découvrons au court de l’intervention des éléments supplémentaires à réaliser, nous vous contacterons d’abord pour vous prévenir de l’éventuel surcoût et vous demanderons votre accord avant de réaliser l’intervention. Une fois le travail réalisé, nous parcourons avec vous la facture afin d’être certains qu’elle correspond au devis que vous avez initialement acceptée.

Non, rien ne vous y oblige. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas faire réaliser directement l’ensemble ou une partie des travaux, vous pouvez : 

  • Fixer un nouveau rendez-vous
  • Faire réaliser uniquement les réparations les plus urgentes (par exemple pour des raisons de sécurité)
  • Faire réaliser toutes les réparations mais payer en plusieurs fois grâce à notre offre de financement

Vous avez des questions à propos d'un ou plusieurs services de Midas ?

En savoir plus sur la route sans souci avec Midas ?

Inscrivez vous à notre newsletter

Pourquoi choisir Midas

4 raisons de choisir Midas

  • Avec ou sans rendez-vous
  • Le meilleur rapport qualité/prix, avec garantie totale
  • Vous recevez un diagnostic et un devis gratuits
  • Votre facture correspond toujours au devis de départ
Demandez conseil au spécialiste Midas proche de vous
pix