Des vacances en voiture

Des vacances en voiture

Elles mettent le cap le plus souvent sur des destinations ensoleillées, soit un aller-retour qui atteint vite les 2000 kilomètres au moins, le véhicule bien rempli. Habituée aux navettes quotidiennes domicile-travail, votre voiture doit faire face à une charge bien plus lourde que d’habitude. Pour éviter toute panne sur la route, un Check-up Été préventif n’est certainement pas un luxe.

Une panne sur la route ?

Rien n’est plus ennuyeux qu’une panne de voiture sur la route des vacances. Votre planning en est tout chamboulé. Sans parler des prix excessivement élevés pratiqués par les garagistes à l’étranger. De quoi creuser un sacré trou dans votre budget vacances. Bref, suffisamment de raisons pour faire inspecter votre voiture avant de partir en vacances.

À quoi faut-il faire attention ?

L’état de vos pneus est la première chose à laquelle vous devez être attentif(ve). En effet, une charge supplémentaire et des vitesses accrues demandent une pression des pneus adéquate. Des pneus usés ou insuffisamment gonflés constituent un danger. Vérifiez vous-même, contrôlez aussi le niveau d’huile, et ajoutez du liquide de refroidissement et de lave-glace. Assurez-vous que vos essuie-glaces fonctionnent convenablement en cas d’orage de chaleur estival. Et testez aussi l’ensemble de vos phares. La batterie et les freins allant fournir un effort supplémentaire, il convient d’examiner leur degré d’usure. Enfin, souvenez-vous que votre airco n’est pas qu’une source de confort, il est aussi bénéfique pour votre sécurité et votre santé. Un système d’air conditionné mal entretenu peut en outre se transformer en nid de bactéries. N’oubliez pas : un automobiliste au frais, c’est un meilleur conducteur.

Il vous sera plus avantageux de faire procéder aux réparations ici en Belgique, avant que vous partez.

Check-up Été chez Midas

Pour les vacances, Midas fait un geste envers les automobilistes avec un Check-up Été. Que comprend cet examen ? 8 contrôles essentiels : état des pneus et mise à niveau de la pression, niveau d’huile, airco, liquide de refroidissement et liquide de lave-glace + mise à niveau, essuie-glaces, éclairage, freins et batterie. 

Pas besoin de rendez-vous. Si votre voiture est en ordre, vous pouvez partir l’esprit tranquille. Par contre, si grâce au Check-up Été, nous découvrons un souci, il vous sera bien plus avantageux de faire procéder aux réparations, ici en Belgique, que quelque part sur l’autoroute du soleil.