Les indispensables de la voiture

  • Vérifiez les papiers dans la boîte à gants. En voyage, emportez vos certificats d’immatriculation et de conformité, carte verte, certificat de visite du contrôle technique, carte d’identité, permis de conduire et les papiers de votre société d’assistance.


  • Vous partez loin ? Un GPS est bien sûr très pratique, mais vous pouvez également la jouer à l’ancienne avec une bonne carte routière. Prenez-en une au cas où votre GPS se planterait.


  • Veillez à disposer de ces accessoires obligatoires qui peuvent vraiment s’avérer utiles en voyage : triangle de signalisation, gilets de sécurité, trousse de secours et extincteur. Pratiques aussi en cas de besoin : un cric et une lampe de poche !


  • Provisions : emportez de l’eau et des snacks sains et légers. Une portion de frites, c’est sympa, mais peut être la cause d’une perte d’attention au volant.


  • Vous avez des enfants à l’arrière ? Prévoyez de quoi les distraire. Des films, des jouets, des livres, des jeux de société ou de la chouette musique : tout cela vous permettra de maintenir l’ambiance au beau fixe.

Avant de partir

  • Vous voulez partir en voyage l’esprit tranquille ? Veillez à ce que votre assurance voyage soit en ordre. Ne prévoyez pas seulement une assistance pour votre voiture, mais veillez aussi à vous couvrir vous et votre famille. Vous aurez ainsi la certitude que les frais médicaux éventuels vous seront remboursés.

  •  Avant de démarrer, passez au garage pour faire entretenir votre voiture, ce n’est certes pas un luxe inutile. Vous réduirez ainsi le risque de panne sur la route. Chez Midas, nous vérifions le niveau de tous les liquides : niveau d’huile, liquide de frein, liquide de refroidissement et de lave-glace. Et vous pouvez aussi faire vérifier vos pneus, freins, essuie-glaces, batterie et éclairage.

Découvrez nos formules d’entretien