Économisez avec l'entretien régulier

Économisez avec l'entretien régulier

En ces temps de crise, certains tentent de rogner sur l'entretien de votre voiture . C’est ignorer le fait qu’une voiture bien entretenue sera moins sujette aux pannes et usures 

Faites procéder aux entretiens aux moments où le constructeur les préconise. Avec un bon entretien, votre voiture consommera moins et vous allongerez sa durée de vie.

Decouvrez ici nos formules d'entretien

En veillant à toujours respecter la pression des pneus correcte, vous pouvez épargner jusqu'au 300 euros par an !

Gonflez vos pneus !

Vos pneus doivent être correctement gonflés, pas uniquement pour votre sécurité, mais aussi pour optimiser votre consommation de carburant. Rouler avec des pneus sous-gonflés consomme beaucoup. Selon le VAB, votre voiture consomme 12 % de carburant supplémentaire si vous roulez avec des pneus à une pression inférieure de 0,4 à la valeur recommandée. En veillant à toujours respecter la pression des pneus correcte, vous pouvez épargner jusqu'au 300 euros par an ! La pression adéquate dépend du type de voiture, du type de pneus et de la charge de la voiture. Faire vérifier la pression de vos pneus une fois par mois ne vous prendra pas trop de temps. D’ailleurs, Midas vous offre ce service gratuitement !

3 raisons pour mesurez la pression de vos pneus tous les mois

Des freins usés sont chers

Lorsque vous roulez avec des plaquettes de frein usées, non seulement vous mettez votre sécurité en péril, mais vous augmentez le risque d’abîmer les disques et les tambours de frein. Ce qui entraîne des frais de réparation plus coûteux. Faites donc remplacer vos plaquettes de frein à temps.

Adaptez votre style de conduite

Vous pouvez également adopter un style de conduite moins énergivore. Anticipez. Par exemple, vous pouvez réduire votre consommation de carburant en lâchant la pédale de gaz à temps à l’approche d’un feu de signalisation. Il n’est pas non plus nécessaire de freiner systématiquement à fond et brusquement. Dans de nombreuses situations, vous pouvez laisser votre voiture perdre naturellement de la vitesse avant de commencer à freiner doucement.

Démarrer en douceur, passer plus tôt la vitesse supérieure, couper le moteur lorsque vous êtes plus de 30 secondes à l’arrêt sont autant de petites habitudes qui sont payantes sur le long terme.