Luxembourg

Luxembourg

Sur les routes très pentues, les véhicules qui descendent doivent céder la priorité aux véhicules qui montent. Si nécessaire, le véhicule qui peut manœuvrer le plus facilement doit reculer.
Sur les autoroutes, la vitesse est limitée à 130 Km/h en temps normal et à 110 Km/h par temps de pluie. Sur les autres routes, vous pouvez généralement rouler à 90 Km/h maximum. 
Dans tout véhicule motorisé doit se trouver une veste de sécurité réfléchissante. En principe, toute personne qui marche hors des agglomérations la nuit ou lorsque la visibilité est réduite doit porter une veste fluorescente. 
Le taux d'alcoolémie maximal autorisé pour les automobilistes habituels est de 0,5 pour mille.

France

Sur les routes très pentues ou dans les collines et montagnes, les véhicules qui descendent doivent, si nécessaire, s'arrêter pour laisser passer les véhicules qui montent. 
En cas de pluie ou d'autres précipitations, la vitesse est limitée à 110 Km/h sur les autoroutes normales et à 100 Km/h sur certains tronçons d'autoroute ou sur les routes à 2x2 bandes avec un îlot central. Sur les autres routes, la vitesse est limitée à 80 Km/h en cas de précipitations et à 90 Km/h dans les autres cas. En France, par temps de brouillard, la vitesse maximale est de 50 Km/h, même sur les autoroutes. 
En cas de panne, vous ne pouvez pas tirer une autre voiture sur l'autoroute. Vous êtes obligé de contacter un service de dépannage professionnel. 
La législation française oblige également à posséder une veste réfléchissante à portée du conducteur.  
Le taux d'alcoolémie maximal autorisé est de 0,5 pour mille.

Allemagne

Pour les voitures sur les autoroutes dont les bandes sont séparées, la vitesse maximale recommandée s'élève à 130 Km/h. Sur les autres routes, la vitesse maximale absolue est de 100 km/h.
Les applications qui fournissent des informations sur la localisation des radars, tels que certains GPS ou applications Smartphone, doivent être désactivées.  
Le taux d'alcoolémie maximal autorisé est de 0,5 pour mille. Mais le taux est de 0,0 pour mille pour les conducteurs de moins de 21 ans ou dont le permis de conduire a été délivré il y a moins de deux ans.