1. Les documents importants

1. Les documents importants

C’est évident, pensez-vous. Mais vous ne seriez pas le premier à traverser la frontière sans carte d’identité, permis de conduire ou passeport. Ou pire encore : sans les documents de réservation de votre hôtel ! 

2. Une ceinture porte-monnaie

Vous pourrez y glisser en toute sécurité les documents susmentionnés. Avec une ‘banane’, vous gardez près de vous vos papiers importants sans vous faire remarquer. 100% sécurité, donc.

3. L’assurance voyage

Vous disposez d’une assistance médicale à l’étranger ? N’oubliez surtout pas d’emporter votre carte d’assistance avec vous. Une petite visite dans votre mutuelle sera probablement nécessaire

4. Un kit de premier secours

Oui, il est obligatoire d’avoir un kit de premiers secours dans votre véhicule. Mais contient-il vraiment tout ce qu’il faut pour réagir en cas de problème ? Il existe aussi des petits kits de premiers secours en format de poche très pratique pour soigner les petits bobos quand vous n’êtes pas à côté de votre voiture.

5. Des lunettes de rechange ou une paire de lentilles de réserve

Non, dans le kit de premiers secours, il n’y a rien pour réparer les lunettes cassées ou les lentilles perdues. Préparez-vous à l’imprévu et prévoyez un plan B visuel ! Et n’oubliez pas : dans certains pays, il est obligatoire d’avoir une paire de lunettes de secours dans sa voiture

6. La bonne garde-robe

Bien sûr, vous emportez des vêtements en vacances. Mais pensez, par exemple, que lors de la visite de certains lieux historiques ou églises, il est parfois requis de se couvrir les bras et les jambes. Certains restaurants ont aussi un code vestimentaire : pensez donc à prendre une tenue plus “habillée

7. Imperméable et parapluie

Selon vous, il ne pleut jamais en Espagne ? Réfléchissez-y un peu ! On parie que ce sacré Murphy attendra que vous ayez enfilé votre plus belle tenue de plage pour vous gratifier d’une averse ? Et, de toute façon, ce parapluie tombera à pic si vous ne trouvez pas un seul coin d’ombre !

8. Un adaptateur de courant

Avant de partir, contrôlez le système de prise de votre destination de vacances. Dans certains pays, vous aurez besoin d’un adaptateur pour faire fonctionner vos appareils électriques.

9. Du gel antibactérien

Pendant un trajet en voiture, vous n’avez pas toujours accès à de l’eau (propre). Emportez un peu de gel antibactérien avec vous. Grâce à lui, vous pourrez vous laver les mains sans eau et en deux temps, trois mouvements.

10. Le journal

Pourquoi ne pas simplement faire envoyer votre journal à votre adresse de vacances ? La plupart des journaux proposent ce service. Vous pouvez aussi demander une pause dans votre abonnement. Un simple coup de fil au service à la clientèle suffit dans la plupart des cas.