Adieu le stress !

Adieu le stress !

Pas besoin non plus de gagner trois minutes en changeant de bande de circulation au moindre ralentissement dans une file. Inutile aussi de vous énerver face à des situations impossibles à contrôler, comme une déviation imprévue. Un conducteur stressé n’est pas un bon conducteur. Après tout, vous êtes en vacances !

Du soleil sur la route

En été, les températures peuvent être caniculaires. Pour combattre la chaleur et rester bien alerte derrière le volant, mieux vaut rouler dans les meilleures conditions possibles. Évitez donc les voitures surchauffées et prévoyez un pare-soleil pour protéger vos enfants et/ou vos animaux de compagnie. Et buvez régulièrement des boissons fraîches non sucrées ou de l’eau pour vous hydrater.

Conseil : N’attendez pas d’avoir soif pour boire car votre organisme est déjà déshydraté à ce moment-là. C’est surtout valable pour les enfants et les personnes âgées. Et avons-nous précisé que l’alcool est proscrit ? Pour le conducteur, cela va de soi, mais aussi, de préférence, pour les passagers.

Entretenez votre airco

Vous prévoyez d’utiliser votre airco en permanence cet été ? Faites vérifier votre système de climatisation avant votre départ. Il se peut que le filtre contienne des moisissures ou des bactéries. Ce qui peut causer des odeurs désagréables ou des réactions allergiques pendant le voyage. En cas de mauvais fonctionnement, votre airco peut surcharger le moteur et votre consommation risque d’augmenter. Un airco défectueux coûte de l’argent. Ce contrôle n’est donc pas un luxe superflu, mais il est même conseillé tous les deux ans. Faites donc contrôler votre airco chez Midas avant de faire vos valises !

Conseil : N’en demandez pas trop à votre airco et mettez plutôt la ventilation sur ‘circulation’ que sur ‘air frais’. Ne réglez pas la température trop bas. Vous ne voudriez tout de même pas attraper un rhume en plein soleil ?