Votre voiture peut-elle encore y accéder ?

Votre voiture peut-elle encore y accéder ?

La possibilité pour votre voiture d’accéder à la zone à faible émission dépend de sa norme Euro. Il s’agit d’un chiffre qui figure sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule. Au plus ce chiffre est élevé, au moins votre voiture pollue.
À partir de février 2017, les voitures diesel ne disposant pas de norme Euro, ou avec une norme Euro 1 et 2 ne pourront plus accéder à la zone d’Anvers. Les voitures avec une norme Euro 3 devront être équipées d’un filtre à particules pour pouvoir s’y rendre.

« Avec un échappement équipé d’un filtre à particules, la suie et les particules fines sont facilement éliminées. »

Pourquoi opter pour un filtre à particule?

À cause d’une combustion insuffisante du diesel, des particules de suie et des particules fines apparaissent. Leur émission est extrêmement nocive pour la santé. Si l’échappement est pourvu d’un filtre à particules, la suie et les particules fines sont facilement éliminées. Depuis le 1er janvier 2011, ce filtre est obligatoire sur les nouvelles voitures diesel. Pour les voitures plus âgées, les autorités ont prévu une prime allant jusqu’à 600 euros pour l’installation d’un filtre à particules.

Soyez prêt !

Vous roulez régulièrement dans la ville d’Anvers ou vers le Linkeroever ? Alors, prenez vos précautions. À partir du 1er février 2017, votre véhicule ne pourra accéder à la zone à faible émission que s’il répond à des normes précises. Si ce n’est pas le cas, vous aurez une amende. Vous allez régulièrement à Gand ou à Bruxelles, ou vous êtes tout simplement concerné par l’écologie ? Dans ce cas, n’attendez pas plus longtemps. Faites dès maintenant installer un filtre à particules, car nous profitons tous des bénéfices d’un air contenant moins de suie et de particules.

Le Midas de la Paleisstraat dans la zone à faible émission

Un de nos garages Midas se trouve en plein dans la zone à faible émission d’Anvers. Vous passez en voiture par la Paleisstraat à Anvers ? Alors, vous devrez bientôt tenir compte des normes prescrites Encore des questions sur les LEZ ?Jetez un coup d’œil sur les questions fréquemment posées (en néerlandais)