Modules de commande électroniques

Modules de commande électroniques

Songeons à l'ABS, au régulateur de vitesse et à la climatisation : autant de fonctions qui aujourd'hui nous paraissent assez banales et que nous utilisons dans nos déplacements quotidiens sans trop y penser mais qui sont le résultat de développements technologiques relativement récents. 

Les développements scientifiques et technologiques se succèdent de plus en plus vite, y compris dans l'industrie automobile. Les constructeurs relèvent sans cesse le niveau de complexité de leurs technologies pour devancer leurs concurrents mais aussi pour pouvoir répondre aux souhaits du client de plus en plus exigeant. L'automobiliste d'aujourd'hui ne peut plus se passer de l'électronique dans la voiture, ne serait-ce que pour ouvrir les fenêtres automatiquement. Et il attache aussi de plus en plus d'importance aux technologies vertes et aux équipements de sécurité sophistiqués.

Résoudre les dérèglements éventuels de façon rapide, précise et fiable, , c'est une tâche exclusif des garagistes spécialisés.

Travail spécialisé

Le revers de la médaille, c'est qu'une simple défaillance électronique peut immobiliser toute la voiture. C'est pourquoi il faut faire vérifier régulièrement tous ces équipements électroniques. Un diagnostic complet de toutes les fonctions électroniques nécessite de multiples capteurs et actionneurs. On utilise par exemple un appareil spécialisé pour lire les résultats des diagnostics de l'ordinateur de bord. Tous les indicateurs d'entretien et les compteurs doivent être consultés. Il faut pouvoir résoudre les dérèglements éventuels de façon rapide, précise et fiable. Cette tâche est à l'évidence du ressort exclusif des garagistes spécialisés. En outre, ils doivent également disposer des appareils et infrastructures appropriés correspondant au constructeur en question.

Chez Midas, nous disposons de l'infrastructure de diagnostic électronique nécessaire pour établir un contrôle rapide et efficace sur presque chaque voiture ou moteur. Nous pouvons lire les données de tous les circuits électroniques, ajuster les paramètres nécessaires (par exemple, la langue d'interface, l'activation du régulateur de vitesse, etc.) et effacer les erreurs. En résumé, Midas est à même d'assurer un diagnostic électronique d'aussi bonne qualité que les concessionnaires classiques. Nous investissons en permanence dans la formation continue et dans les équipements modernes afin que chaque garage Midas puisse vous proposer ce service dans des conditions optimales. De ce fait, nous sommes même l'un des rares groupes de garages à pouvoir proposer des diagnostics électroniques pour quasiment chaque marque

Avec L'Entretien Constructeur de Midas, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel garage Midas, sans rendez-vous, pour demander un entretien entièrement conforme au carnet d'entretien tout en conservant la garantie constructeur, y compris le diagnostic électronique. En d'autres termes, lors de chaque Entretien Constructeur, nous pouvons consulter les mémoires d'erreurs des différents modules de commande électroniques. C'est pourquoi Midas peut vous annoncer fièrement et à juste titre qu'il est devenu le grand spécialiste de l'entretien et de la réparation de véhicules de toutes marques. 
Alors, pourquoi payer plus cher si Midas peut faire le diagnostic électronique de votre voiture ?