Regardez dans votre carnet d’entretien

Regardez dans votre carnet d’entretien

Votre carnet d’entretien vous informe de la date à laquelle l’entretien doit être effectué. Généralement, il s’effectue tous les 15 000 ou 30 000 kilomètres.
En outre, les témoins de votre tableau de bord vous alertent. Vous voyez un voyant rouge clignoter ? Rangez-vous le plus rapidement possible sur le côté de la chaussée et coupez votre moteur. Si le voyant est orange, vous avez encore la possibilité de rouler jusqu’au garage.

« Vous voyez un voyant rouge clignoter? Rangez-vous le plus rapidement possible sur le côté de la chaussée et coupez votre moteur. »

Quelle formule choisir ?

En fonction du type de véhicule et de l’âge de celui-ci, un petit entretien est conseillé tous les 15 000 ou 30 000 kilomètres. Un grand entretien est généralement nécessaire tous les 30 000 kilomètres. Chez Midas, les deux formules font partie des Forfaits d’Entretien Universels. Une simple vidange d’huile fait également partie des possibilités.

Pour les voitures de moins de 7 ans, nous conseillons l’Entretien Constructeur Midas. Il s’agit d’un entretien sur mesure, adapté aux spécificités de votre véhicule : les données techniques, le kilométrage et l’usage. Cet entretien respecte le plan d’entretien de votre constructeur.

Tout comme dans un garage de marque, l’Entretien Constructeur Midas permet le maintien intégral de la garantie de marque. À la différence près que vous payez moins cher pour un entretien d’une qualité équivalente.

ne postposez pas votre entretien !

Si vous n’atteignez pas rapidement les intervalles d’entretien prescrits (15 000 ou 30 000 km), nous vous conseillons (comme les constructeurs) d’effectuer quand même un entretien une fois par an.

Un entretien chaque année

Vous allez une fois par an au garage pour un entretien ? Rendez visite à votre garagiste avant de passer au Contrôle Technique Périodique. Votre voiture n’a pas besoin d’un entretien ? Dans ce cas, venez simplement chez Midas pour un pré-contrôle technique.

Si vous vendez votre véhicule …

Un entretien régulier n’est pas important uniquement pour l’état de votre voiture. Un carnet d’entretien correctement rempli et validé est également un excellent atout lorsque vous voulez vendre votre véhicule ou lors de sa reprise par le garage. Pour cette raison, conservez toujours soigneusement votre carnet d’entretien !