La consommation de carburant entre pour près de 20% dans l’ensemble des frais liés à votre voiture

Soyez donc bien conscient que votre consommation dépend en grande partie de votre propre style de conduite. Une personne qui roule constamment à 100 km/h au lieu de 120 km/h, peut rapidement épargner 15% sur les frais de carburant.

Épargnez jusqu’à 15% en roulant plus calmement

Les automobilistes à la conduite sportive peuvent eux aussi épargner jusqu’à 15% en roulant plus calmement. Il suffit de changer de vitesses à temps et de conduire de manière posée. En outre, il est également judicieux de freiner sur le moteur.

L’entretien de votre voiture s’avère crucial lui aussi

L’entretien de votre voiture s’avère crucial lui aussi

Un filtre à air en mauvais état entraîne une combustion moins optimale, et une consommation nettement plus importante. Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. Une pression trop basse génère une plus grande résistance au roulement et donc, là aussi, une consommation plus élevée. Même un système d’air conditionné bien entretenu vous fera épargner beaucoup d’argent.

Coupez de temps en temps le moteur lorsque vous restez à l’arrêt plus d’une minute. Nous conseillons également d’éviter les petits trajets. Un moteur froid consomme beaucoup de carburant. Il peut en consommer jusqu’à quatre fois plus lors du premier kilomètre. 

Des entretiens réguliers vous permettent donc d’épargner beaucoup d’argent.
Découvrez combien vous coûtera l’entretien de votre voiture.