80 % d'erreurs de montage

80 % d'erreurs de montage

Régler les freins d'une voiture, c'est un travail de précision. Il se peut donc que le responsable soit votre garagiste. Au moment de monter les nouvelles plaquettes de freins, il est important qu'il ne subsiste, dans le logement, aucune trace de rouille, de poussière ou d'usure en provenance des anciens freins. Si c'est le cas, les nouvelles plaquettes seront mal positionnées. Et elles entreront en contact avec les disques selon un mauvais angle.

« Régler les freins d'une voiture, c'est un travail de précision. »

Zéro approximation

Il est également primordial que toutes les pièces fournies avec les nouvelles plaquettes de freins soient utilisées lors du montage. Pensez, par exemple, aux ressorts, aux boulons, aux clips et aux plaques anti-crissement. Toutes ces pièces ont une fonction bien spécifique.

La solution ?

Si le problème est lié à un montage récent, les restes de poussière ou la rouille peuvent être éliminés. Mais une couche de graisse céramique, résistante à la chaleur, peut également faire des miracles. Votre garagiste Midas peut l'appliquer sur les surfaces de contact métalliques des nouvelles plaquettes de freins et du support. Le problème n'a été résolu que temporairement ? Mieux vaut demander conseil à votre garagiste Midas.

Vous n’avez pas fait remplacer de pièces au niveau des freins, mais vous en avez assez de leurs sifflements ? Dans ce cas, le bruit peut être causé par l'usure des plaquettes de freins, des disques, des tambours, des bandes, etc. Si tel est le cas, un petit voyant s'allumera généralement sur votre tableau de bord.