La résistance au roulement, de quoi s’agit-il ?

La résistance au roulement, de quoi s’agit-il ?

La résistance au roulement a une influence directe sur la consommationet donc sur les émissions de CO2 de votre voiture. C’est la raison pour laquelle ce critère est extrêmement important en termes d’écologie, mais aussi pour limiter vos dépenses de carburant. Ainsi, par exemple, une voiture équipée de pneus de classe C consomme 1 litre de carburant en plus aux 1000 kilomètres qu’une voiture chaussée de pneus de classe B.

Qu’est-ce que la performance de freinage sur sol mouillé ?

Ce critère concerne entièrement la sécurité. Tous les pneus ont été testés sur leurs performances en matière de freinage sur sol mouillé. La cotation va de A à G, un pneu de catégorie A possédant une distance de freinage plus courte sur sol mouillé qu’un pneu de catégorie F. Ainsi, une voiture équipée de pneus de catégorie B et lancée à 80 km/h aura besoin de 3 mètres de plus pour s’arrêter qu’une voiture roulant avec des pneus de catégorie A.

Qu’est-ce que le bruit ?

La plupart du bruit produit par un véhicule moyen en mouvement provient de ses pneus. Voilà pourquoi cela vaut également la peine de tenir compte du bruit de roulage produit par les pneus que vous achetez. Le nombre de décibels générés a un impact sur l’environnement, mais également sur le confort sonore d’un véhicule.

D’autres facteurs dont il faut tenir compte

Ces trois critères sont-ils les seuls dont vous devez tenir compte ? Pas du tout : l’étiquetage ne vous indique pas la moitié des choses à savoir sur les prestations des pneus. Vous devez en effet vous intéresser de près au prix et à la durabilité des pneus. Et aussi au type de trajets que vous faites habituellement. Toutes ces caractéristiques sont également mises en avant par les fabricants pour différencier les pneus.

Vous n’êtes pas sûr de vos pneus ? Demandez sans hésiter l’avis d’un garagiste Midas.
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