1. Vous épargnez jusqu’à 300 € par an

Un pneu bien gonflé s’use moins vite et dure plus longtemps. De plus, votre voiture consomme moins de carburant. Et cela se remarque vite dans votre portefeuille. Faites la comparaison avec un vélo : si vous gonflez soigneusement vos pneus, vous devez pédaler moins fort et vous dépensez donc moins d’énergie. Pour vous faire une idée : la pression de vos pneus est-elle 20% trop basse ? Vous réduisez déjà la durée de vie de vos pneus de 25%. 30% trop basse ? Cette durée de vie est réduite de 50%...  

2. Vous faites un geste pour l’environnement

Utiliser moins de carburant est bon pour l’environnement, parce que vous diminuez du coup vos émissions de CO2. Moins d’usure signifie aussi que vous devez moins vite changer vos pneus, et que vous produisez donc moins de déchets.

3. Vous roulez plus en sécurité

Une pression de pneu trop basse ou trop haute entraîne un confort de conduite moindre et une moins bonne tenue de route. En outre, votre distance de freinage est aussi plus longue et le risque de dérapage augmente. Dans des cas extrêmes, cela peut même conduire à l’éclatement du pneu. Avec une pression adéquate - pour une voiture moyenne avec des pneus normaux, elle se situe entre 2 et 2,5 bars - votre adhérence est meilleure et vous roulez vraiment plus en sécurité.

Convaincu(e) de la nécessité de vérifier tous les mois la pression de vos pneus ?

C’est très simple avec un manomètre. Regardez ici la vidéo explicative de notre partenaire Recytyre :

Demandez à votre garage Midas plus d'infos