Le libre choix en matière de pièces de rechange

Le libre choix en matière de pièces de rechange

Les pièces de rechange doivent-elles être obligatoirement d’origine ? La réponse à cette question est simple : non. Les réparations doivent être effectuées avec des pièces originales ou de qualité équivalente. Ces pièces de qualité équivalente nous sont livrées par les fournisseurs des constructeurs automobiles (première monte). Par ailleurs, les constructeurs automobiles ne peuvent empêcher des réparateurs d’acheter des pièces de rechange auprès de fournisseurs indépendants. C’est prévu par la loi. Des garages comme Midas, qui entretiennent des voitures de différentes marques, sont entièrement libres de leurs choix et peuvent de ce fait utiliser les pièces fournies par les meilleurs fabricants. Midas vous fournit en outre une garantie sur la qualité pour chaque réparation.

Saviez-vous par ailleurs que la réglementation est nettement moins stricte en France et aux Pays-Bas ? Là-bas, les réparateurs ont l’obligation de vous proposer pour certains organes onéreux et qui sont reconditionnables,  d’abord une pièce de rechange de seconde main. Ceci n’est pas d’application en Belgique.

Midas travaille avec des pièces de rechange de fournisseurs renommés, au moins aussi solides et fiables que les pièces de rechange fournies par les marques.

Une aide plus rapide et moins chère

Midas travaille avec des pièces de rechange de qualité fournies pas des fournisseurs réputés et au moins aussi solides et fiables que les pièces d’origine. Et nous avons plusieurs bonnes raisons de procéder ainsi.

  1. Les pièces de rechange non-liées à une marque sont généralement sensiblement moins chères. (pour de raisons plus marketing que techniques)
  2. Pour de nombreuses voitures assez anciennes, les pièces de rechange  « d’origine » ne sont plus disponibles en « première monte ».
    Dans ce cas, des pièces de rechange de qualité équivalente à l’origine en provenance de fournisseurs de haute qualité comme Ferodo, Monroe, Varta ou Bosal, sont la solution.
  3. Les nouvelles pièces de rechange requièrent la plupart du temps un long délai de livraison. En travaillant avec les fournisseurs qui réalisent les fabrications des « premières montes », nous vous garantissons des délais rapides d’approvisionnement.

Pourquoi payez-vous moins cher chez midas ?

Pour les pièces de rechange automobiles, Midas s’appuie sur la puissance d’achat du groupe Mobivia, qui dispose de pas moins de 1.250 points de vente et garages en Europe. Ce qui nous permet également, en dehors des pièces de rechange, de choisir les meilleurs produits, à un prix concurrentiel, pour bien d’autres pièces.

Par ailleurs, Midas développe ses propres produits depuis plus de 10 ans. Notre gamme ORIGIN’ALL rivalise sans problème du point de vue qualité avec les marques les plus renommées, et ce au meilleur prix. Ces pièces qui sont une alternative dépassent les normes des constructeurs car elles portent le nom de Midas donc elle doivent être irreprochables et fournir le meilleur compromis prix/qualité /durée à nos clients.

Que vous deviez faire renouveler vos plaquettes de freins ou vos essuie-glaces, remplacer vos pneus, ou installer une nouvelle batterie : chez Midas, vous recevez une garantie totale sur toutes les pièces de rechange et les prestations.