Le journal De Morgen révèle que 1 Belge sur 4 ne fait pas contrôler sa voiture avant de partir en vacances. C’est le constat qui ressort d’une récente enquête estivale réalisée par la VAB auprès de 2000 conducteurs. Environ 50% des personnes interrogées contrôlent leur voiture elles-mêmes. 25% passent montrer leur voiture à un garagiste avant le grand départ. Et 1 personne sur 4 se met en route sans effectuer le moindre contrôle. Et cela peut être dangereux. La VAB insiste sur l’importance de ce contrôle : « Une voiture en bon état est très importante si vous faites de longues distances par temps chaud. ».

Une pression correcte des pneus, le niveau d’huile, le refroidissement, les phares et l’état des essuie-glaces sont des éléments primordiaux pour votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres usagers de la route. Mieux vaut donc être très attentif à ces aspects si vous vous apprêtez à faire une longe route en été. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils (article en néerlandais) pour effectuer vous-même le contrôle de base.

Ni le temps ni l’envie de vérifier vous-même votre voiture ? Pas de problème : Midas s’occupe de votre Check-up Été à votre place.

Évitez intelligemment les pannes et avant vos vacances, passez dans votre garage Midas. Pour seulement 39 €, nous contrôlons votre voiture sur plus de 50 points, dont :

  • Contrôle approfondi des freins
  • Contrôle des pneus, du pot d’échappement, des amortisseurs, de la batterie et de la climatisation 
  • Contrôle de l’éclairage, des essuie-glaces et du niveau de l’huile moteur
  • Contrôle et appoint des liquides de lave-glaces et de refroidissement  
  • Contrôle et réglage de la pression des pneus

Demandez la liste complète à votre garagiste