Quel type d’entretien propose Midas ?

Quel type d’entretien propose Midas ?

Que vous possédiez un véhicule ancien ou récent, vous pouvez toujours passer faire un entretien dans le garage de votre choix. Et ce, même si votre voiture est couverte par la garantie légale ou une prolongation de la période de garantie.  Mais combien de temps dure cette garantie et à partir de quand est-il préférable d’opter pour tel ou tel type d’entretien ? Nous vous l’expliquons ci-après.

En tant que spécialiste de l’entretien des voitures, Midas vous propose différents types d’entretiens pour toutes les marques de voitures. Le tableau ci-dessous vous en dresse la synthèse :

Midas Entretien Constructeur
Pour les voitures de moins de 5 ans
Midas Forfaits d’Entretien Universel
Pour les voitures de plus de 5 ans
  Grand entretien Petit entretien
Selon le plan d’entretien du constructeur ou au moins une fois par an. Tous les 30.000 km. Tous les 15.000 km ou 1 fois par an.

"Midas offre la même expertise et la même garantie qu’un garage de marque."

Quand opter pour l’Entretien Constructeur Midas ?

Nous conseillons l’Entretien Constructeur pour les voitures de moins de cinq ans. Pour quelles raisons ?

 

En cas d’achat d’un véhicule neuf, vous avez toujours droit à deux ans de garantie légale. Souvent, en plus de cette garantie légale, les constructeurs offrent une extension de garantie et parfois aussi une extension de garantie payante. Celle-ci n’est pas obligatoire et souvent, les garages y associent des conditions. Ainsi, l’extension de garantie n’est souvent valable qu’aussi longtemps que vous faites entretenir votre voiture chez le vendeur. Vérifiez donc les petits caractères de votre contrat.

Pendant les premières années les automobilistes veulent maintenir, pour leur véhicule, une valeur résiduelle aussi élevée que possible et veiller à la sécurité. Ce qu’ils font entre autres en optant pour un entretien de marque spécifique : l’Entretien Constructeur. Un entretien très exigeant, avec à côté d’une dimension ‘remise en état’ également une démarche ‘préventive’ pour certains éléments du véhicule. Ceci afin de prévenir l’usure ou des dégâts pouvant déboucher sur une panne.

Comme nous disposons des plans d’entretien de toutes les marques de voitures, nous pouvons tenir compte des exigences spécifiques à chaque marque. Nous nous basons sur votre carnet d’entretien et nous pouvons donc vous offrir la même expertise que le constructeur de votre véhicule, ainsi que le maintien de la garantie durant les premières années.

Un Entretien Constructeur garantit la qualité.

-       Votre entretien est réalisé dans le respect du carnet d’entretien du constructeur.
-       Votre voiture subit les mêmes contrôles que dans un garage de marque.
-       Pour les remplacements éventuels, nous utilisons des pièces de rechange d’une qualité identique.
-       Vous bénéficiez d’un rapport qualité/prix imbattable.
-       Vous conservez votre garantie constructeur.

À quel moment opter pour nos forfaits d’Entretien Universels ?

Nous conseillons nos forfaits d’Entretien Universels pour les voitures de plus de 5 ans. Deux options se présentent à vous :

1. Petit entretien

Idéalement tous les 15.000 km, mais si vous roulez moins il est recommandé d’effectuer cet entretien une fois par an. Nous contrôlons votre voiture sur 55 points et vous recevez un diagnostic électronique. Nous remplaçons votre filtre à huile et changeons votre huile moteur.

2. Grand entretien

L’idéal est de l’effectuer tous les 30.000 km. Nous contrôlons votre voiture sur 75 points et vous recevez un diagnostic électronique. Nous changeons l’huile moteur et nous remplaçons le filtre à huile et le filtre à air. Pour les voitures diesel, nous remplaçons le filtre à carburant.

Pour nos forfaits d’Entretien Universels, l’utilisation de l’huile moteur Midas Origin’ALL est toujours incluse.

Calculez vous-même le prix et l’entretien qui vous convient via notre simulateur.