Mise en place des Conditions Générales d’Utilisation de votre offre Midas Connect



Vos Conditions Générales d'Utilisation Midas Connect ont été modifiées en décembre 2019.


Leur mise en place se fera à compter du 01/11/2020. Ainsi, votre abonnement Midas Connect sera soumis aux conditions suivantes :


  1. L'application Midas Connect restera accessible gratuitement pour tous les utilisateurs
  2. Les services liés au boitier connecté (géolocalisation, suivi des entretiens, informations instantanées sur le statut du véhicule*) sont compris dans le prix de pose du boitier et sont disponibles pendant 24 mois à compter de l'installation du boitier dans le véhicule



Au-delà de cette période de 24 mois après installation du boitier, ces services pourront être prolongés de 12 mois de deux façons :

  • Gratuitement en réalisant une prestation payante en centre Midas. Chaque passage pour une prestation payante ** en centre Midas renouvelle automatiquement votre abonnement pour 1 an.
  • En payant le service directement en ligne via l’App Store (Apple iOS) ou via Google Play (Android) pour le prix de 24,99€ TTC.


A la date d’expiration de votre abonnement Midas Connect, vous avez 2 mois pour prolonger votre accès aux services connectés. Passé ce délai, votre boitier sera définitivement désactivé sans aucune possibilité de le ré-activer et les données associées seront définitivement supprimées.


Votre abonnement arrive à échéance, vous souhaitez prolonger votre abonnement aux services connectés Midas Connect mais ne comptez pas effectuer une prestation payante dans l’un des centres Midas ?


Souscrivez à 12 mois de services supplémentaires via la boutique en ligne de votre smartphone :



Vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement ?

Vous n’avez aucune action à réaliser. Votre abonnement sera résilié de manière automatique le 13/10/2020 ou, au plus tard, 12 mois après votre dernière visite en centre Midas.


Pour tous les boitiers achetés après le 13/10/2018

Lors de l'achat de votre boîtier, vous obtenez 24 mois de services connectés inclus. A la fin de la période des 24 mois, vous avez 2 mois pour souscrire à nouveau, sinon vos données seront supprimées. Si vous vous réabonnez, vous obtenez 12 mois de services à partir de la date du réabonnement. Si vous ne vous réabonnez pas, cela entrainera une désactivation du boîtier et une perte définitive de vos données.



Pour tous les boîtiers achetés avant le 01/11/2018

Il vous reste deux mois à compter du 01/11/2020 pour prolonger votre abonnement aux services connectés Midas Connect. Vous avez donc jusqu'au 01/01/2021 pour prolonger l'abonnement (modalités expliquées ci-dessus).


Retrouvez l’ensemble des informations dans cette FAQ :


Quelle est la durée de l’abonnement compris dans le prix d’achat du boitier ?

L'app Midas Connect est accessible gratuitement pour tous nos utilisateurs. Les services liés au boitier connecté ont une durée de 24 mois à compter de l'installation du boitier dans le véhicule. Au delà, ces services pourront être prolongés de 12 mois :

• Gratuitement pour tout client ayant réalisé une prestation en centre Midas

• En payant le service directement en ligne depuis l'app


Que se passe-t-il lorsque mon abonnement arrive à expiration ?

Vous avez 2 mois pour renouveler votre abonnement avant la désactivation définitive de votre boîtier. Passé ce délai, le boîtier est désactivé et vous ne recevrez plus les données du véhicule.


Lors de la période de fin d’abonnement, qu’advient-il des données ?

Vous ne pouvez plus consulter les informations liées aux trajets, au tableau de bord et à la localisation de votre véhicule. Vous êtes informé(e) que les informations existent et elles sont enregistrées pendant la période de 2 mois avant la désactivation du boîtier.


Que se passe-t-il lorsque le boîtier est désactivé ?

La désactivation du boîtier est définitive. Les données du véhicule ne sont plus recueillies. Les données enregistrées lors de votre période d’abonnement sont conservées et vous y avez accès tant que votre compte est actif.


Comment prolonger mon abonnement ?

Chaque passage en centre Midas renouvelle automatiquement votre abonnement pour 1 an.

Si vous n'êtes plus client Midas, vous pouvez prolonger votre abonnement en achat immédiat via le Google Play Store ou via App Store pour 24,99€ TTC.


Est-il nécessaire de prévoir une prestation au moins une fois par an pour maintenir la souscription active ?

Pour que l'abonnement reste valable pendant au moins un an, le client doit effectuer une prestation dans n'importe quel centre Midas. L'abonnement sera automatiquement renouvelé pour 1 an à compter de la date de facturation.

Il apparaît le lendemain de la facturation dans l'application, ce qui signifie qu'il reste 364 jours au compteur.


Où trouver le détail sur le nombre de jours de validité de mon abonnement ?

Dans votre application, rendez-vous en rubrique "Paramètres" dans l'onglet "Mon abonnement".

La jauge deviendra rouge dès lors que votre abonnement sera proche de sa date d'expiration. Il vous faudra alors renouveler votre abonnement.


Comment puis-je faire désinstaller mon boîtier après désactivation ?

Vous pourrez faire démonter le boîtier qui a été désactivé dans un centre Midas proposant cette prestation. Le démontage du boîtier sera à vos frais selon le tarif pratiqué par le centre. Votre boîtier est définitivement hors d'usage et ne pourra plus être remonté sur un autre véhicule.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre Service Client au 03 286 83 50 ou par email à l’adresse info@midas.be.



*selon compatibilité avec votre véhicule

**la facturation entraîne une prolongation de 12 mois de votre abonnement.