webp

Le Grand Entretien Auto

webp

Ce qu’il faut savoir en cas de grand entretien de votre véhicule

 

Lors d'un grand entretien, votre voiture est vérifiée sous toutes les coutures. Ainsi, vous êtes sûr que votre véhicule est en bon état et que vous pouvez à nouveau prendre la route en toute sécurité. Découvrez ici quand votre voiture a besoin d'un entretien et ce qu'il vous en coûtera.

 

À quelle fréquence devez-vous faire réviser votre voiture ?


Si votre voiture a besoin d'un grand entretien, celui-ci est différent pour chaque véhicule. Tout dépend de l'âge et des caractéristiques techniques. En moyenne, un gros entretien tous les 30 000 kilomètres est recommandé. Il est important d'alterner tous les 15.000 kilomètres un grand entretien avec un petit entretien. Si vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres, il est préférable de prendre un rendez-vous annuel.


Que se passe-t-il si vous oubliez de passer l’entretien ?

 

Cela peut arriver de perdre de vue l'entretien de votre voiture, ou vous préférez peut-être le reporter à un autre moment. Mais ce n'est pas une si bonne idée. Lors d'un grand entretien, des pièces qui ne sont pas vérifiées lors d'un petit entretien sont inspectées. Il est possible que des pièces importantes pour votre sécurité doivent être remplacées.

 

Bon à savoir : les voitures récentes ont souvent un voyant sur le tableau de bord qui s'allume lorsque votre voiture doit être entretenue ou contrôlée prochainement. Ce voyant est également appelé indicateur de maintenance.

 

Calculez le prix de l’entretien de votre voiture

 

Votre voiture a besoin d'un entretien important ? Alors, demandez toujours un devis : les différences de prix peuvent parfois atteindre plusieurs centaines d'euros. Votre voiture a moins de 5 ans ? Optez pour l'entretien Constructeur de Midas, vous serez alors assuré d'un prix compétitif tout en conservant la garantie de la marque. Votre voiture a plus de 5 ans ? Découvrez alors nos offres d’entretiens universels.