AdBlue

En moyenne, un véhicule consomme entre 1 et 2 litres d’AdBlue® tous les 1000 kilomètres. Selon le type de véhicule, le réservoir peut contenir entre 9 et 25 litres de produit. Mais la fréquence de remplissage d’AdBlue® dépend largement de votre style de conduite et des trajets que vous effectuez. Il se peut donc que vous deviez faire le plein d’AdBlue® entre deux révisions. Important : n’attendez donc pas votre prochain entretien, car les performances de votre moteur risquent d’en être altérées.
L’AdBlue® se conserve pendant plus d’un an. Votre voiture est-elle à l’arrêt durant de longues périodes ou la conduisez-vous rarement ? Rendez alors visite à votre expert Midas, qui videra et remplira votre réservoir. En principe, l’AdBlue® se cristallise à des températures extrêmement basses (-11 °C), ce qui signifie que le produit cesse de fonctionner. Mais cela ne doit pas être un problème : les constructeurs automobiles sont tenus de fournir un chauffage automatique qui regonfle le produit afin qu’il fonctionne à nouveau rapidement comme il le devrait.
Le rôle d’AdBlue® est essentiel pour les voitures modernes. N’attendez donc pas que le réservoir soit complètement vide avant de refaire le plein, mais prenez rendez-vous avec votre expert Midas dès que le voyant bleu s’allume sur votre tableau de bord. À ce stade, la réserve d’AdBlue est suffisante pour parcourir environ 2400 kilomètres supplémentaires. Mais lorsque le réservoir d’AdBlue® est vide, le voyant devient rouge et il vous est impossible de démarrer votre voiture. Le témoin lumineux ne disparaîtra pas tant que le réservoir n’aura pas été rempli d’au moins 4 litres.