En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Consommer moins, sans rouler moins ? C'est possible !


Le carburant représente un cinquième de toutes les dépenses consacrées à un véhicule. Des études récentes démontrent qu’un entretien déficient peut augmenter votre consommation jusqu’à 5%. Et sur un an, la différence peut être importante. C’est pourquoi nous vous conseillons de respecter le délai d’entretien règlementaire.


L’ENTRETIEN PRÉSERVE LA JEUNESSE DE VOTRE MOTEUR


Un entretien régulier s'avère nécessaire pour votre voiture. Au cours d’un entretien Midas, nous remplaçons aussi les filtres à huile, à air et à essence si cela s’avère nécessaire. Votre moteur sera ainsi lubrifié de façon optimale et restera propre plus longtemps.

Une mauvaise lubrification du moteur (causée par une huile encrassée, par exemple) provoque plus de chaleur et de frottement. Le moteur perdra alors de sa souplesse et s’usera plus vite, sans oublier des performances réduites à terme.


LE DANGER DE LA COMBUSTION INCOMPLÈTE


Un entretien déficient, un mauvais réglage des soupapes ou un injecteur encrassé conduit très vite à un phénomène de combustion incomplète. Une partie du combustible disparaît alors dans l’air par l’échappement. Un mauvais point, tant pour votre portefeuille que pour l’environnement ! La combustion incomplète produit aussi un résidu charbonneux dans le moteur. Cet encrassement réduit la durée de vie de votre moteur et entraîne des dommages sévères.


VOTRE ÉCHAPPEMENT FUME ?


Si une fumée noire se dégage de votre tuyau d’échappement, ne traînez pas pour aller chez Midas. C’est le signe d’une combustion incomplète. Une fumée bleue indique le plus souvent une consommation d’huile. Une fumée blanche peut apparaître par condensation ou à cause du liquide de refroidissement. Dans tous les cas, il faut agir rapidement pour éviter le pire.


VÉRIFIEZ LA PRESSION DES PNEUS


Une pression insuffisante des pneus mène à une plus grande résistance au roulement et donc, à une consommation plus importante. À la pompe, cela peut se traduire par une différence de 2 à 3% ! Veillez à ce que vos pneus soient correctement gonflés, et contrôlez leur tension toutes les deux semaines.


Conclusion: Confiez l’entretien de votre véhicule à votre garagiste Midas. Parce qu’un moteur parfaitement entretenu, dépense moins et fonctionne mieux. Année après année.

En plus, vous économisez sur le coût de votre entretien. 


Calculez vous-même le prix de votre entretien

Retour Prestation Entretien

Retour Conseils d'expert Entretien