webp

Entretien Ford Fiesta

webp

Entretien de votre Ford Fiesta


Citadine sortie pour la première fois en 1976 par le constructeur américain et sa filiale allemande, on ne présente plus ce véritable best-seller, pratique et agile en milieu urbain.

Basé sur le carnet d’entretien de votre Ford Fiesta, voici les différentes informations d’entretien à connaître afin de maintenir votre véhicule en bonne condition.


Ce qu’il faut savoir pour l’entretien d’une Ford Fiesta


Pour les possesseurs de la Ford Fiesta V (2002-2008), le constructeur préconise un entretien tous les ans ou 20 000 kilomètres.

La anroie d’accessoires (+ galets) de la Ford Fiesta V est à changer tous les 10 ans ou 240 000 kilomètres.

La courroie de distribution de cette version diesel est à remplacer tous les 10 ans ou 240 000 kilomètres. A noter que la vidange de la boîte de vitesses est à effectuer tous les 120 000 kilomètres ou 6 ans.


Pour les heureux acquéreurs de la génération suivante (2008-2017), Ford préconise un entretien tous les ans ou 20 000 kilomètres pour les essence (notamment les moteurs 1,25L, 1,4L, 1,6L et la gamme EcoBoost). Les bougies d’allumage sont à changer tous les 3 ans ou 60 000 kilomètres.

Pour les Ford Fiesta VI à moteur diesel (TDCI), le constructeur américain conseille une révision approfondie tous les 2 ans ou 30 000 kilomètres. Il est important de vérifier l’état de la courroie de distribution et de la courroie d’accessoires à partir des 180 000 kilomètres, ou 9 / 10 ans.


La purge du liquide de frein et son changement sont à réaliser tous les 2 ans.


Nos équipes possèdent le savoir-faire adéquat pour entretenir de manière complète votre Ford Fiesta, en se basant scrupuleusement sur les recommandations de Ford. De plus, pour toute intervention sur votre véhicule, vous conservez la garantie constructeur, tout en étant moins cher que chez le constructeur officiel.


Si votre Ford Fiesta a moins de 5 ans, Midas vous propose l’Entretien Constructeur, avec maintien de la garantie constructeur, et diagnostic électronique inclus. Si votre véhicule a plus de 5 ans, nous vous proposerons l’un de nos forfaits d’entretien universel.


Dans la rubrique “Devis en ligne”, découvrez, en quelques clics, le prix de différents service pour votre Ford Fiesta : entretien, pneus, freinage, mais aussi airco, batterie et balais d’essuie-glace.