webp

Entretien Nissan Micra

webp

Entretien de votre Nissan Micra


Retrouvez ici les principales échéances de maintenance prodiguées par Midas, votre spécialiste de l’entretien multimarques, qui se base rigoureusement sur le carnet d’entretien de votre Nissan Micra. 


Ce qu’il faut retenir pour l’entretien d’une Nissan Micra


Si vous possédez une Nissan Micra diesel, l’entretien se réalise tous les 2 ans ou 30 000 kilomètres. La courroie de distribution est à changer au bout de 60 mois ou 120 000 kilomètres. De plus, le remplacement de la courroie d'entraînement auxiliaire se fait généralement à 120 000 kilomètres ou 8 ans. Le liquide de refroidissement est à renouveler lors de la révision des 90 000 kilomètres.


Sur les Nissan Micra essence, c’est tous les ans ou 20 000 kilomètres qu’il faudra faire l’entretien. La purge et le remplacement du liquide de refroidissement se fait au bout de 5 ans ou 100 000 kilomètres. 

A noter, sur les Nissan Micra III (2002-2010), les bougies d’allumage sont à remplacer tous les 30 000 kilomètres.


Il est recommandé par le constructeur de purger et remplacer le liquide de frein tous les 24 mois.


Chez Midas, nos experts possèdent les connaissances et compétences pour réaliser l’entretien complet de votre Nissan Micra, en respectant à la lettre les préconisations du constructeur japonais, répertoriées dans le carnet d’entretien.


Pour l’entretien général, Midas vous propose l’Entretien Constructeur pour votre Nissan Micra de moins de 5 ans, avec maintien de la garantie constructeur, ou ses forfaits d’entretien universel valables pour les véhicules âgés de plus de 5 ans, moins chers que chez le constructeur officiel.


Dans la rubrique “Devis en ligne”, vous pouvez calculer en quelques clics le prochain tarif de différentes prestations pour votre Nissan Micra : entretien, pneus, freinage, mais aussi airco, batterie et balais d’essuie-glace.