webp

Entretien Opel Corsa

webp

Entretien de votre Opel Corsa


Citadine indémodable produite depuis 1982, l’Opel Corsa a traversé les époques avec ses 6 générations. 

Midas vous rassemble les principales informations sur l’entretien de votre Opel Corsa, qui sont basées scrupuleusement sur le carnet d’entretien de votre véhicule.


Ce qu’il faut retenir pour l’entretien d’une Opel Corsa


Opel Corsa C (2000-2006)


Pour les détenteurs d’une Opel Corsa, Opel préconise un entretien approfondi tous les 24 mois ou 30 000 kilomètres, échéance identique à respecter également pour la purge et le remplacement du liquide de frein. 

Sur les moteurs diesel, la courroie de distribution est à changer tous les 5 ans ou 150 000 kilomètres. 

Les bougies d’allumage sont à remplacer tous les 4 ans sur les moteurs essence.


Opel Corsa D (2006-2014) et E (2014-2019)


Le carnet d’entretien suggère un entretien intermédiaire tous les ans ou 30 000 kilomètres et une révision complète tous les 24 mois ou 60 000 kilomètres. La purge et le changement du liquide de frein et du liquide d’embrayage est à réaliser également tous les 2 ans. La courroie d’accessoires est à changer tous les 5 ans ou 150 000 kilomètres.


Chez Midas, nous suivons le plan d’entretien de votre Opel de manière rigoureuse. Nos experts ont le savoir-faire requis pour prendre soin de votre Opel Corsa.


Midas vous propose l’Entretien Constructeur pour votre Opel Corsa de moins de 5 ans, avec conservation de la garantie constructeur, ou ses forfaits d’entretien universel valables pour les véhicules de plus de 5 ans, à des prix plus compétitifs que chez le constructeur.


Dans la rubrique “Devis en ligne”, retrouvez directement le tarif de nos services pour votre Opel Corsa : entretien, pneus, freinage, mais aussi airco, batterie et balais d’essuie-glace.