webp

Entretien Volkswagen Polo

webp

Entretien de votre Volkswagen Polo


La première Polo a été introduite sur le marché en 1975. Plus de 45 ans après, avec une sixième génération arrivée en 2017, la citadine du constructeur allemand est un véritable best-seller et une valeur sûre. Très polyvalente, elle se démarque sur tout type de parcours. 

Midas vous propose les principales informations sur l’entretien de votre Volkswagen Polo, qui sont basées scrupuleusement sur le carnet d’entretien de celle-ci.


Ce qu’il faut retenir pour l’entretien d’une Volkswagen Polo


Volkswagen Polo IV (2001-2009)


Pour les détenteurs d’une Volkswagen Polo IV, le constructeur allemand préconise un entretien tous les ans ou 15 000 kilomètres.

Sur les moteurs essence, les bougies d’allumage sont à remplacer tous les 4 ans ou 60 000 kilomètres.

L’échéance du remplacement de la courroie de distribution est différente selon les moteurs diesel. Sur les Volkswagen Polo SDI, il est fortement conseillé de la remplacer tous les 10 ans ou 150 000 kilomètres. Il est préconisé un changement de courroie de distribution tous les 8 ans ou 120 000 kilomètres pour les Volkswagen TDI.


Sur la Polo IV, il est nécessaire de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans.


Volkswagen Polo V (2009-2017)


Le carnet d’entretien stipule toujours une échéance d’un an ou 15 000 kilomètres pour les révisions de votre Volkswagen Polo V.

Pour les moteurs TSI, les bougies d’allumage sont à changer tous les 4 ans ou 60 000 kilomètres.

Par rapport à la précédente génération, Volkswagen a renforcé ses courroies de distribution, puisque le constructeur allemand préconise désormais un remplacement à partir de 210 000 kilomètres (ou 14 ans) sur les moteurs TDI (Diesel).


Sur la Polo V, la purge du liquide de frein et son changement sont à effectuer tous les 3 ans.


Chez Midas, nous suivons le plan d’entretien de votre Volkswagen de manière rigoureuse. Nos experts ont les connaissances et compétences requises pour prendre soin de votre Volkswagen Polo.


Midas vous propose l’Entretien Constructeur pour votre Volkswagen Polo de moins de 5 ans, avec maintien de la garantie constructeur et diagnostic électronique systématique, ou ses forfaits d’entretien universel valable pour les véhicules de plus de 5 ans.


Dans l'onglet “Devis en ligne”, vous pouvez, en quelques clics, calculer le prix de plusieurs prestations réalisées dans votre garage Midas : entretien, pneus, freinage, mais aussi airco, batterie et balais d’essuie-glace.