webp

Garantie Constructeur Préservée

webp

Comment se fait-il que je conserve la garantie constructeur chez Midas ?


Selon la réglementation européenne en vigueur depuis le 01er Juin 2010, les consommateurs doivent pouvoir faire appel à toute société de réparation pour les entretiens réguliers ou réparations, tant pendant la période de garantie légale que pendant une garantie prolongée. Le propriétaire d’un véhicule doit pouvoir le faire entretenir/réparer par une entreprise de réparation de son choix, sans craindre de perdre ses avantages en cas de défaut de fabrication dont le constructeur est responsable (voir le leaflet du Figiefa).



QUE DIT LA LOI ?


En tant que client, et même si le concessionnaire vous affirme le contraire, vous avez le droit d’effectuer l’entretien et la réparation de votre voiture dans le garage de votre choix et cela, à partir du premier jour – garantie étendue légale incluse – pendant le cycle de vie complet de votre véhicule. La loi veille ainsi à une saine concurrence et à la tenue de prix avantageux pour vous en tant que consommateur, encourageant ainsi à une plus grande qualité au niveau local. Près de chez vous.


RETOURS, SERVICES GRATUITS ET RÉPARATIONS SOUS GARANTIE


Il existe une exception au libre choix du réparateur lorsqu’un défaut doit être corrigé par le constructeur automobile à ses frais. En cas de défaut de conception ou de fabrication, celui-ci doit être corrigé par le constructeur. Ainsi, pour les retours, les services gratuits ou les réparations sous garantie, c’est le constructeur qui prend en charge les frais inhérents à la remise en état du véhicule. Aussi, les travaux devront être effectués dans les centres de réparation spécifiés par le constructeur. Il déterminera également les pièces à utiliser.


Le client est libre de déterminer à qui

il paie sa facture de garage.


CELUI QUI PAIE, DÉCIDE !


Les frais d’une voiture, comme le carburant, l’assurance, l’entretien, l’usure, l’amortissement, sont à la charge du propriétaire. Au même titre qu’un constructeur ne peut exiger de faire le plein qu’auprès d’une seule marque de carburant, ou de ne souscrire qu’à une seule compagnie d’assurance, il ne peut vous contraindre à effectuer l’entretien et les réparations au sein de son propre réseau.

Le choix d’un spécialiste de l’entretien indépendant n’a pas donc aucune influence sur la garantie. En d’autres termes, le client est libre de déterminer à qui il paie sa facture de garage.


MIDAS ACCROÎT VOTRE SÉCURITÉ


En tant que spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile toutes marques, Midas est avant tout une entreprise reconnue qui se compose de professionnels qualifiés, formés en continu et bénéficiant des données officielles (spécifications techniques et diagnostic électronique) et pièces de rechange de haute qualité. 

En outre, Midas vous offre une garantie complète sur les travaux effectués et les pièces. Et si vous optez pour l'Entretien Constructeur chez Midas, vous préservez aussi votre garantie constructeur. Vous trouvez plus d'infos sur la réglementation ici.


Vous le voyez, avec autant de sécurité, rien ne vous empêche de confier votre entretien à Midas. Et la seule chose qui sera moins élevée que chez un concessionnaire, sera le montant de votre facture.


BON À SAVOIR


Le saviez-vous ? En Europe, les automobilistes dépensent en moyenne 140 milliards d’euros par an pour les pièces et services liés à leur véhicule personnel. Un bon choix de pièces et des services peut faire la différence entre une mobilité abordable… et inabordable. Optez pour la haute qualité de l’entretien de votre voiture chez Midas à prix modéré.