CONDITIONS MIDAS ASSISTANCE
Dernière mise à jour : 14/11/2025
CONDITIONS GÉNÉRALES MIDAS ASSISTANCE
Les Conditions Générales Midas Assistance sont applicables aux véhicules ayant bénéficié dans un centre Midas en Belgique :
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- d’un entretien constructeur du 17 novembre 2025 au 3 janvier 2026
- d’un entretien constructeur du 10 juin 2025 au 30 août 2025
- d’un entretien premium
Midas Assistance intervient 24 heures/24, 7 jours/7 en accord avec les bénéficiaires afin d'apporter une aide immédiate et effective.
Bénéficiaires
Le conducteur ainsi que les occupants du véhicule à titre gratuit, dans la limite du nombre de places maximum prévues sur la carte verte.
Le bénéficiaire doit faire appel à Midas Assistance:
Si l’entretien a été fait avant le 25/05/2025 au numéro 0032 78 05 00 71.
Si l’entretien a été fait après le 25/05/2025 via l’application à télécharger (URL https://business.charlie24.be/midas) ou au numéro 00.32 78 05 00 99.
Evénements donnant droit à l’assistance
Panne mécanique, crevaison, problème de carburant, perte/enfermement de clefs.
Ne sont pas repris dans cette définition (non exhaustif): les pannes de carburant, y compris batterie à plat pour les véhicules totalement électriques ou hybrides / Erreur de carburant.
Véhicule bénéficiaire
Le véhicule (client particuliers uniquement) de moins de 3.5 T, sur lequel le bénéficiaire a bénéficié :
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- d’un entretien constructeur du 17 novembre 2025 au 3 janvier 2026
- d’un entretien constructeur du 10 juin 2025 au 30 août 2025
- d’un entretien premium
Le véhicule (client professionnels, hors flottes) de moins de 3.5 T, sur lequel le bénéficiaire a bénéficié :
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- d’un entretien constructeur du 17 novembre 2025 au 3 janvier 2026
- d’un entretien constructeur du 10 juin 2025 au 30 août 2025
- d’un entretien premium
Territorialité des prestations d’assistance
A (Autriche), AND (Andorre), BE (Belgique), BG (Bulgarie), CH (Suisse), CY (Chypre) – sauf partie Nord, CZ (République tchèque), D (Allemagne), DK (Danemark) – avec les Îles Féroé (FO) mais pas le Groenland, E (Espagne), EST (Estonie), F (France), FIN (Finlande), FL (Liechtenstein), GB (Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord) – avec îles de la Manche (Guernesey et Jersey), l'ïle de Man et Gibraltar, GR (Grèce), H (Hongrie), HR (Croatie), I (Italie), IRL (Irlande), IS (Islande), L (Luxembourg), LT (Lituanie), LV (Lettonie), M (Malte), MA (Maroc), MO (Monaco), N (Norvège), NL (Pays-Bas) – sauf Aruba et Antilles néerlandaises, P (Portugal), PL (Pologne), RO (Roumanie), RSM (Saint-Marin), S (Suède), SK (République Slovaque), SLO (Slovénie), SRB (Serbie) – sauf le Kosovo et la Métochie, TN (Tunisie), V (Cité du Vatican).
Les véhicules doivent obligatoirement se situer sur les voies publiques ou des allées privées ou des aires de stationnement accessibles aux véhicules de dépannage et de remorquage dans des conditions normales.
Prestations en cas d’immobilisation du véhicule :
En cas d’Incident, Midas Assistance (via Charlie24) organise et prend en charge le dépannage sur place du véhicule couvert par la Garantie. Dans le cas où le dépannage sur place s’avère impossible, prendrait trop de temps ou ne permet pas au véhicule de reprendre la route dans des conditions nécessaires de sécurité, Charlie24 organise et prend en charge le remorquage vers le centre Midas le plus proche en Belgique ou l’atelier le plus proche si l’atelier Midas est fermé. Un seul remorquage par Incident.
Le remorquage du véhicule couvert sur ordre de police et opéré par un tiers est pris en charge par Charlie24 à concurrence de maximum €250 TTC par Incident pour autant que le dit véhicule couvert réponde aux conditions pour lesquelles la Garantie s’appliquent.
Les frais afférents aux pièces de rechange, carburant, huiles, péages, réparation, livraison de pièces, procès-verbal et obligations légales, parking, ainsi que tout autre frais restent entièrement à charge du bénéficiaire.
En cas de remorquage du véhicule couvert, si la réparation ne peut être effectuée endéans 24 heures:
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- Dans un rayon de 300 kms du domicile du conducteur légitime du véhicule, un véhicule de remplacement de catégorie A ou B sera octroyé pendant 2 jours calendaires maximum ou un budget mobilité de maximum €100 TTC total pour l’ensemble des bénéficiaires.
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- Au-delà d’un rayon de 300 kms du domicile du conducteur légitime du véhicule, un véhicule de remplacement de catégorie A ou B sera octroyé pendant 2 jours calendaires maximum ou un budget mobilité de maximum 200€ TTC total sera mis à disposition de l’ensemble des bénéficiaires ou un budget de maximum €75 TTC par nuit par bénéficiaire sera mis à disposition pour un maximum de 3 nuits pour l’hébergement sur place.
Dans le cas où l’Incident a lieu hors Belgique & Luxembourg à une distance supérieure à 300 kms du domicile du conducteur/propriétaire en Belgique, si le véhicule ne peut être réparé dans les 10 jours ouvrés, le rapatriement du véhicule sera organisé par Charlie24 vers le domicile en Belgique du conducteur/propriétaire du véhicule éligible sous la condition que la valeur résiduelle du véhicule soit supérieure au coût du rapatriement et du véhicule.
Les frais de réparation du véhicule restent à charge du bénéficiaire.
Droit d’accès à vos données personnelles
Les données personnelles des bénéficiaires sont uniquement recueillies et utilisées par Charlie24 aux seules fins de la prestation des services garantis.
Les données collectées sont destinées aux services internes de Charlie24. Elles peuvent également être communiquées aux prestataires dûment autorisés par Charlie24, y compris les sous-traitants liés par contrat à Charlie24, qui l’assistent dans l’exécution de tâches nécessaires aux prestations des services.
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, portabilité de vos données, et un droit d'opposition aux traitements pour des motifs légitimes, un droit de définir le sort de vos données post-mortem auprès de Charlie24 en vous adressant à info@charlie24.com.
Dispositions générales
L'organisation par le bénéficiaire ou par son entourage de l'assistance énoncée ci-dessus ne peut donner lieu au remboursement que si Midas Assistance a préalablement été prévenu et a donné son accord express, notamment sur les moyens à utiliser en communiquant un numéro de dossier.
Les frais exposés seront alors remboursés sur justificatifs, dans la limite de ceux que Midas Assistance aurait engagés pour organiser le service.
Midas Assistance se réserve le droit de demander la justification de l'événement générant la mise en œuvre des prestations.
Vous pouvez télécharger le PDF des conditions ici.
