Malgré la situation actuelle, nos garages restent OUVERTS dans le respect des règles sanitaires.

POURQUOI OPTER POUR DES PNEUS HIVER ?


Les pneus hiver sont généralement identifiés par un marquage se composant d’un flocon de neige dans une montagne et appelé “Snowflake 3 Peak Mountain (3PMSF)”.



Avoir les bons pneus à la bonne saison est essentiel. Entre octobre et mai, la température extérieure peut descendre en dessous de 7°C. A cette température, vos pneus été perdent leur propriété d’adhérence. A contrario, les pneus hiver sont composés d’une gomme qui leur permet de garder leur souplesse en cas de basses températures. De plus, en cas de neige ou de verglas, les pneus hiver vous permettront une meilleure adhésion à la route. 




Les pneus hiver vous permettent également de réduire la distance de freinage nécessaire lorsque la route est enneigée. En effet, à une vitesse de 50 km/h, sur une surface enneigée, la distance de freinage d’un véhicule équipé de pneus été est de 30m supérieure à celle d’un véhicule équipé de pneus hiver. 





Les pneus hiver permettent d’augmenter la résistance à l'aquaplaning. En effet, ils sont étudiés pour permettre une évacuation plus rapide de l’eau, la boue et la neige. 



Pensez à contrôler le témoin d’usure de vos pneus hiver, au delà de 4 mm d’usure, l’évacuation d’eau ne se réalisera pas correctement et les avantages de vos pneus hiver s’en verront diminués. 


Attention, une fois le retour du printemps, la distance de freinage des pneus hiver peut être 10% supérieure à celle des pneus été. Au retour des beaux jours, rendez vous donc de nouveau dans votre garage Midas afin de permuter vos pneus. 


NOTRE RECOMMANDATION PRODUIT


Faites-vous conseiller par votre garagiste Midas ou réalisez un devis en ligne et cliquez sur "Guidez-moi". Nous trouvons forcément une solution !

Retrouvez notre gamme de pneus sur notre page "Prestations".